Grâce à fakhamatouhoum » atala Allahou fi omrihi » et en application de son programme présidentiel » fourre tout » où Alcapone et Eliott Ness flirtent publiquement et sans gêne sur une terrasse de café, où la mafia à son drapeau, son armée et son pays , où l’unique alternance démocratique se fait entre les truands du sérail ,voici revenu aux affaires Jack l’éventreur, le fossoyeur de l’économie, l’expert -exécuteur des basses besognes comme il aime bien se qualifier himself.
Les mille (1000) milliards de dollars encaissés sans efforts ni mérite,consumés en 18 ans n’ont pas permis à ce régime de gamblers (kamarjiyas) d’extirper le pays de son sous-développement .
Combien en faudra-t-il encore?
Si on se fie à notre triste et indigne classement parmi les pays les plus corrompus au monde, tout l’argent de la planète ne suffira pas, car quand on joue contre un casino on ne gagne jamais lit-on sur les affiches placardées à l’entrée des temples du jeu.
Au lieu de s’inspirer de l’exemple des joueurs compulsifs qui s’imposent volontairement l’interdit d’accès et se soumettre à une véritable thérapie de groupe pour se soigner de cette dépendance au jeu et surtout au vol, ils s’entêtent à rester à table même si rien ne va plus et que le croupier leur annonce que les jeux sont faits.
Ainsi, notre contrefacteur officiel nous apprend que les USA, l’Allemagne, le Japon sont passés par là et s’en sont sortis plus tôt sans casse.
Après Roosevelt et sa chaise roulante, c’est la FED qui est appelée à la rescousse de ce régime aux abois, pour nous dire : » si les Américains ont commis le plus grand hold up de l’histoire en imprimant du papier, pourquoi pas nous »? La comparaison s’arrête au niveau de l’arnaque et ne peut aller plus loin car l’Amérique c’est plus de dix mille (10.000) milliards de dollars de PIB.
Avec beaucoup moins de ressources financières,d’autres dirigeants compétents et honnêtes auraient propulsé notre pays dans les ligues majeures de ce monde impitoyable, à l’image des dragons asiatiques qui étaient moins développés que nous dans les années soixante.
La mission du revenant ( qui n’est jamais parti), est de prolonger la vie du régime (métastasé ) jusqu’à fin 2019, pour parachever l’œuvre monumentale de destruction entamée en 1995 , sophistiquée en 1999 grâce au programme de fakhamatouhoum.
Gageons que le successeur dynastique héritera d’un pays à genoux , sans le sous, d’un peuple affamé et victime des maladies du moyen-âge…..à moins que?
La trouvaille du régime illégitime est d’imprimer la fausse monnaie comme les petits trafiquants sub-sahariens et faire de nous à Dieu ne plaise, les multimilliardaires les plus pauvres de la planète à l’image de nos amis du Zimbabwe dont le billet de 100 milliards de dollars zimbabwéens est nécessaire pour prendre un café, car l’inflation est de 1000% par jour.
Nos experts n’excluent pas une inflation à deux(2) et même trois (3) chiffres,alors que le contrefacteur promet que nous n’y serons jamais. Pourquoi ne sont-ils pas écoutés?
Croire un manipulateur et un menteur invétéré est un risque majeur à ne jamais courir.
Ainsi donc, nous apprenons que notre contrefacteur-manipulateur désigné et jamais élu est venu sauver un peuple qui ne lui a rien demandé, car ce peuple se souvient , reconnaît les siens et rejette les enfants de l’illégitimité nés d’une monstrueuse fraude.
Pour ce faire il exécute avec brio son rôle de manipulateur fantasmatique ,pervers,rusé, perfide, méchant, sadique et destructeur dont la dangerosité est insoupçonnée par les naïfs qui ont succombé à son blabla .
Les ruminants-pensionnaires-parlementaires de la chambre d’enregistrement (hacha la minorité qui a dénoncé cette infamie) pris à témoins,ont sans mot dire avalé la grosse couleuvre où le bourreau est devenu la victime d’un peuple ingrat,égoïste,non reconnaissant, inculte et méchant.
C’est du grand Goebbels ressuscité avec sa gestuelle, sa rhétorique, ses grimaces, ses colères simulées devant un parterre anesthésié et hypnotisé. Ils l’ont écouté, applaudit à chaque fois que le nom de » l’ebranleur » et son programme de destruction massive sont énoncés.La mise à mort du pays ne vaut pas une messe devant un salaire garanti au mois de novembre.
Nous avions eu droit à toutes les techniques de manipulation grâce à une stratégie programmée en amont dont le développement s’est fait point par point.
La peur,la méfiance, le rejet, le mépris, le dénigrement, la flatterie, la dévalorisation, la menace, la culpabilisation, la confusion mentale , les chiffres erronés , le langage basique enrobé d’empathie, mais tout aussi mensonger qu’hypocrite ont été parfaitement déroulés dans la plaidoirie du manipulateur.
Ainsi donc ,le petit dictateur en herbe,jaloux, menteur, mythomane, imposteur qui ne supporte aucune critique en refusant les évidences ,nous impose d’être cohérents, parfaits,irréprochables,prêts à mourir pour sauver son régime,détruire notre pays et nous faire hara Kiri.
Nous allons allègrement de ce pas sans rechigner à l’abattoir pour ne pas provoquer notre Némésis (le Dieu de la colère chez les grecs anciens ) et éviter toute vengeance de sa part.
Que ce Dieu du mensonge sache que l’époque de l’esbroufe est révolue et que bientôt nous prononcerons l’oraison funèbre après la prière de l’absent pour enterrer à jamais ce régime.
Un proverbe Africain dit: » quand un arbre tombe il fait beaucoup de fracas et ne renaîtra pas mais quand une forêt pousse elle le fait en silence ».
PS: Merci au manipulateur de m’avoir rappelé mes cours de psychologie sociale vieux de 40 ans mais toujours d’actualité.
A.Abdel
Merci pour cet article ! je ne trouve rien à ajouter, vous avez tout dit.
Je pense que le president Maduro a justement été invité pour leur donner la recette de la planche a billets ! le reste ca va etre du MAD MAX meme les parlementaires et les scenateurs n’y echaperont pas croyez moi ils s’enfuiront pour aller joindre leurs familles déjà installées en France, ils ont pensé à tout leurs larbins et toute les propriétés et boutiques achetées par ouyahia sellal, gaid salah, ghoul, amara benyounes, etc etc c deja fait. c’est le debut de la fin ils vont nous laisser avec les criminels qu’ils ont laisses , ils vont encore perdurer dans le pays et diriger a feu et a sang et vous allez voir, jusqu’a perdre tout en algerie ou du moins tout vendre y compris cette armee de carton ensuite ils fouteront le con.