يومية الجزائر
Édition du
28 March 2020

ON VEUT PIÉGER, NOYER ET TUER LE HARAK.

 Abdellah CHEBBAH.                     20 Fév.2020

Tebboune et ses patrons gradés sont sur le point d’initier une tentative de déstabilisation du Hirak pour le vendredi 22 février 2020 et les jours à venir. Ils ont déjà essayé de le détourner et de l’infiltrer. Malheureusement pour eux, le Hirak tient toujours.

Cette date est importante et plus que vitale pour le peuple Algérien qui n’est pas prêt de baisser les bras. Bien au contraire.

Depuis quelques jours, les tenants du pouvoir et leur président essayent de s’approprier le hirak en leur faveur. Nous entendons et voyons parmi les foules des personnes adoubées au système qui défendent les principes et les revendications du hirak. D’ autres qui sans aucune honte ni scrupules affichent un attachement au hirak. D’autres encore qui ne voit aucun inconvénient.

Cette mirobolante astuce des services de renseignements inspirés par l’adage Américain ‘’If you can’t beat them, join them ‘’ ne prend pas chez les Algériens. Aujourd’hui, les jeunes Algériens parlent toutes les langues et sont immunisés contre toute tentative de déstabilisation du mouvement. Rien ne pourra les émerveiller ni les détourner de leur but. Cela prendra des années mais TROUHOU GAA, C’EST GAA.  

Si Alger semble être leur souci majeur, les autres villes du pays reprendront le flambeau. La diaspora à l’étranger en fera de même dans toutes les capitales du monde. Cela va retentir même sur Mars.

Les Jeunes Algériens ne sont ni ignorants, ni dupes. Ils sont préparés pour des vendredis et des mardis difficiles. Ils sont vigilants, avertis et aguerris.

Si Alger triomphe, le pouvoir tombera de facto.  


Nombre de lectures : 1611
Un commentaire

Laisser un commentaire

*

*

  • DRIA
    20 février 2020 at 3:09 - Reply

    Le plus beau et le plus bas, c’est le fait de proposer le 22 février comme une date symbole pour le pays par ces “fossoyeurs”. La date appartient au peuple, au Hirak. Elle sera célébrée chaque année avec ou sans votre consentement … Nous la célébrons chaque Mardi et chaque vendredi…Cependant Elle ne sera fêter concrètement qu’avec le DÉPART du “gang des généraux”. Une date qui sera honorée par un nouveau gouvernement authentique et légitime qui viendra juste après le votre.

    Comment vous osez glorifier le Hirak, alors que plusieurs de ses partisans et pas des moindres croupissent encore dans vos geôles. Combien d’innocents sont menacer dans leurs mouvements par des décisions de justices et des durcis injustes.

    Un gouvernement illigitime qui fait dans la récupération politique du Hirak. Un gang sans scrupule ni code d’honneurs, un seul but de maintenir au pouvoir.

    Je tronquerais volontairement la date du 22 février contre une autre date , celle de l’annonce du DÉPART EN RETRAITE DES GÉNÉRAUX AYANT PLUS DE 65 ANS …Oui le peuple fêtera ce jour inlassablement c’est ce qu’il demande en disant دولة مدنية ماشي عسكرية il n’y a aucun problème entre l’armée et le peuple pour créer une journée de réconciliation, 9n demande a mettre fin a l’usurpation de fonctions par des généraux qui doivent céder la place a de plus jeunes et plus compétent.

    Le gang veut usurper la révolution en cours avec une main, en mattant avec l’autre les étudiants et les marcheurs qui ne démobilisent point. Quelle Hypocrisie?
    Le gang n’arrive pas encore à prendre conscience de l’impossibilité pour le peuple de revenir en arrière.? Quand arrêterons fils leurs basses manoeuvres? Vont ils nous épargner la perte d’une autre année?

    Les marches ne s’arrêteront pas, continuer vos menaces, vos rapts, vos kidnappings. Usez de votre machine répressive, de votre justice injuste. Fermer les entrées et acceés d’Alger et des autres villes vos jours sont comptés.

    Ce peuple, se veut et doit être pacifique, mais, cela ne veut nullement dire qu’il ne se défendra pas devant autant d’injustice. Des Hommes et des femmes de la trompe de Bellahdi SidAhmed finiront par rallier le peuple. Des généraux, des colonels, de hauts responsables intègres sauront prendre la bonne décision et d’autres feront leur mea-culpa du moment que les jeux sont clairs et que la route est baliser pour sauver le pays …. Demain après demains l’année prochaine la Vérité triomphera يا حنا يا انتما و الله ما انا حابسين …. C’est une question de vie ou de mort de toute une nation. Chaqu’un de nous doit trancher. Somme nous avec le gang ou contre …La rue tranchera , Salam.

  • Lire aussi