Le Hirak, une dissidence citoyenne

4
330

Youcef Djaroun
Militant politique

La fracture entre ce régime autoritaire et le peuple est inconciliable, longtemps marginalisée et opprimée ; même depuis toujours, cette jeunesse refuse de se laisser faire, elle est résolue à prendre son destin en main et celui de l’Algérie.  Depuis le 19 Février 2019 la conviction partagée est la fin de se régime et rien ne se fera désormais sans le peuple ni contre le peuple. C’est dans cette esprit que l’union est née et les obstacles ont été dépassés en apprenant des leçons du passé pour mieux convaincre et vaincre les vieillards en place à la tête de l’État.

    « blade baladena wa n’doura rayna : ce pays nous appartient et c’est notre voie qui l’emportera »

Encore une fois de plus, les cyniques du régime démontrent l’absence de faculté intellectuelle, sinon comment reproduire la même recette foireuse des leurres électoraux encore cette fois-ci, le message du peuple le 12/12 n’a pas réussi à affranchir les tenants du pouvoir de leurs pensées stériles.

« Ma teghoufounech bel 3achria teboune mzewar djabouh el askar : votre conditionnement à la peur n’a aucun impact sur notre action et vos mascarades électorales ne serviront plus pour vos façades ».

Le combat du peuple pour une Algérie démocratique et sociale n’est pas une action facile ni un Tour de passe-passe qu’on peut réaliser dans un temps record car l’Algérie que nous défendons et pour laquelle nous nous battons est ni occidentale ni orientale et sûrement pas ottomane. Nous aurons notre propre avenir, comme nous avons nos valeurs et nos spécificités. Toute action sincère suscite la confiance qui elle génère l’adhésion et l’union.

 « Dazair houra democratia : ni vous, ni vos maitres extérieurs nous nous empêcheront d’effacer la honte que vous incarnez sur le visage de notre belle Algérie. »

L’action politique constructive n’a jamais était l’exclusivité d’un courant ni d’une personne mais bien l’engagement de plusieurs générations de militants longtemps liquidées physiquement, torturés ou simplement poussées à une traversée de désert, en dépit de cette violence inouïe, l’engagement a payé et l’idéal démocratique se crie à ciel ouvert. Dans cette conjoncture de Boulitique mangeoire boulimique et de pression sociale, le travail des organisations sociales particulièrement syndicale et politique doivent sans plus tarder accélérer la cadence pour structurer le débat et définir les contours de l’Algérie de demain en engageant des débats fructueux à la hauteur des aspirations du peuple. Le débat est notre seul moyen, le respect est notre cadre de travail la démocratie sous toutes ses formes est notre objectif.

Les partis politiques sont plus que jamais visés par les coup de dislocation politique de la part des  officines du régime, à chaque étape de déstabilisation du régime, ils sont ciblés, ce n’est surement pas une action irréfléchie mais bien au contraire, elle a toute son importance dans une conjoncture de recherche d’équilibre clanique. Durant  ces situations, les partis sont réduits à un travail d’assainissement interne suite aux déstabilisations organique et politique, ce qui les disqualifie durant la période de faiblesse du régime et laisse le champs libre aux sorciers politiques de tous bords réduisant ainsi l’acte politique à une mascarade verbale.      

Il est temps pour les partis politiques et plus généralement ceux de l’opposition, notamment ceux qui ont un parcours historique de se démarquer clairement de ces manœuvres qui servent à étouffer ce mouvement qui est un cri de colère profond que le régime en place n’est en mesure de comprendre par incompétence, arrogance et dans le contexte d’impunité internationale.

Des aspirations légitimes scandés hauts et forts par des slogans chaque vendredi et Mardi, pour la primauté du politique sur le militaire, Ni Etat policier ni république intégriste afin de mettre fin à une hégémonie politique des cercles douteux et dangereux pour l’avenir démocratique d’un pays jeune et d’une jeunesse extraordinaire.  Le peuple a compris que la solution est dans la refondation d’Etat fort à travers d’institutions légitimes et puissantes par la force de la loi et non des individus ni de lobbys.

 Ni les satellites politiques du régime, ni les Par-Alimentaires de l’Assemblée des Pauvres Narcissiques (APN) ne pourrons relever le défi de l’édification de ce chantier gigantesque pour lequel le peuple a démontré son engagement sans faille et pour lequel il ne veut ménager aucun effort pour y parvenir

Il est incontestable aujourd’hui que la seule voie de réussite est le débat dans le cadre d’une assemblée constituante, ou les règles  décisionnelles seront approuvées  par la majorité et où  le peuple retrouvera sa citoyenneté à travers son pouvoir de révocation et de désignation, le corps sécuritaire remplira son action en autonomie dans le cadre de la loi  pour protéger contre tout dérapage, ingérence ou violation, quand à la religion elle est trop sacrée pour être l’instrument de bavardage des sorciers de tous bords. Sa place est dans les cœurs. elle brillera à travers les actes et non en le  clamant comme une marque de luxe.

Une dynamique positive de construction est déjà initiée à travers ce que nous voyons tous les Mardi et Vendredi, le choix n’est pas difficile ou vous partez ou vous nous aidez avec des actions concrètes pour vous faire partir.

La mise en œuvre d’une feuille de route politique fiable et consensuelle passe par la compréhension que le peuple algérien est mature et que le HIRAK est une dynamique extraordinaire qui reflète une métamorphose sociale et d’une intelligence collective qui mettra en échec toute manœuvre de détournement de son objectif.

4 Commentaires

  1. .
    .
    .
    .

    Le Hirak, une dissidence citoyenne, oui…. mais il devrait passer à un niveau de maturité plus élevée dans sa lutte pour le droit, la liberté et la justice, pour cette raison je vais aborder dès que j’aurais le temps dans mes commentaires sur LQA.

    Un sujet très délicat et dangereux, je tiens absolument à développer ce sujet pour éclairer mes compatriotes sur les enjeux, la bataille qui se joue en Algérie, de démasquer les véritables acteurs qui tirent les ficelles de la crise et comment faire pour renverser le rapport de force entre les véritables détenteurs du pouvoir en Algérie et le hirak.

    C’est une lutte, qui exige le courage,

    Cette lutte exige le sacrifice,

    J’espère que mes commentaires seront publiés pour le bien de mon pays.

    Cette lutte est dangereuse, car les enjeux sont énormes.

    Comment neutraliser cette force invisible.

    La main invisible VS le peuple.

    Un sommaire,

    le corrupteur, le corrompu et le pouvoir

    Les niches de la corruption

    la neutralisation de la nuisance, la stratégie de la lutte en Algérie pour la libération d’un peuple 60 ans après avoir libéré la terre.

    J’espère que mes commentaires seront publiés pour le bien de mon pays.

    Cette lutte encours des dangers, car les enjeux sont énormes (les milliards de dollars depuis la nationalisation des hydrocarbures, particulièrement les 1 500 000 000 000 qui ont été dilapidé ces 20 dernières années)

    Comment neutraliser cette force invisible.

    La main invisible VS le peuple

    لكن يجب أن ينتقل الحراك إلى مستوى أعلى من النضج في نضالهم من أجل القانون والحرية والعدالة ، ولهذا السبب سأتحدث بمجرد أن يكون لدي الوقت في تعليقاتي في هذا الموقع.

    موضوع حساس وخطير للغاية ،

    أريد بالتأكيد أن أطور النقاش في هذا الموضوع لتنوير أبناء وطني حول القضايا المصيرية ،و المعركة الجارية في الجزائر ،و لكشف القناع عن الحكام الحقيقيين الذين يديرون اللعبة و خيوط الأزمة وكيفية عكس موازين القوى بين أصحاب السلطة الحقيقيين في الجزائر والحراك.

    إنه صراع يتطلب شجاعة ،

    هذا الكفاح يتطلب التضحية ،

    آمل أن تنشر تعليقاتي لما فيه خير بلدي.

    هذه المعركة خطيرة لأن المخاطر كبيرة.

    كيفية تحييد هذه القوة غير المرئية.

    اليد الخفية ضد الشعب.

    ملخص،………………

    المفسد والفاسد والسلطة

    منافذ الفساد

    تحييد الفساد و المفسدين و قوى الاستبداد ، استراتيجية النضال في الجزائر من أجل تحرير شعب بعد 60 عامًا من تحرير الأرض.

    آمل أن تنشر تعليقاتي لما فيه خير بلدي.

    هذه المعركة المخاطرها كبيرة ، لأن الرهانات هائلة (مليارات الدولارات منذ تأميم الهيدروكربونات ، ولا سيما الـ 1،500،000،000،000 التي تم إهدارها خلال العشرين عامًا الماضية)

    كيفية تحييد هذه القوة غير المرئية

  2. Avant de développer quoi que ce soit sur le sujet voici quelques indices des conséquences de la contre révolution mené par FAFA &co.
    .
    .
    .

    C’étais il y a 60 ans

    https://www.youtube.com/watch?v=VhdaRVx8fy4&ab_channel=AlJazeera%D8%A7%D9%84%D8%AC%D8%B2%D9%8A%D8%B1%D8%A9

    شنق عدنان مندريس

    https://www.youtube.com/watch?v=y01mN-4jJRk&ab_channel=MeemMagazine

    هكذا تغيرت علاقات إيران وأميركا

    https://www.youtube.com/watch?v=7qh8Obc1kYE&ab_channel=AlArabiya%D8%A7%D9%84%D8%B9%D8%B1%D8%A8%D9%8A%D8%A9

  3. .
    .
    .
    .

    Avant de développer quoi que ce soit sur le sujet je publie une vidéo d’introduction .

    L’objectif est de réfléchir

    1

    Comment neutraliser cette force invisible.

    La main invisible VS le Hirak.

    le corrupteur, le corrompu et le pouvoir

    Les niches de la corruption

    la neutralisation de la nuisance, la stratégie de la lutte en Algérie pour la libération du peuple Algérien 60 ans après avoir libéré l’Algérie.

    2

    La stratégie pour accélérer le processus du chargement radical du système politique militarisé qui n’est autre que le prolongement du colonialisme Français.

    La problématique du sous développement de l’Algérie إستلام و التسليم

    En 1962, L’armée Française a donné le pouvoir à l’ANP stationer à Oudjda et Gardimaou et depuis l’ANP refuse de remettre le pouvoir au peuple Algérien.

    *1962

    إستلام L’ANP

    التسليم L’armée Française

    Il est temps aux militaire de remettre l’Algérie au peuple Algérien.

    *2021

    إستلام Le Hirak

    التسليم L’ANP

    La stratégie, comment se défaire de ce piège à rat.

    Très simple et très facile en deux vendredi et la Issaba & co capitule.

    الاستعمار الخفي.. كيف تمتص فرنسا خيرات أفريقيا؟
    لم يكن عهد #ماكرون مختلفا عن سابقيه حيث استمرت التدخلات الفرنسية في #أفريقيا، وواصلت شبكات #فرانس_أفريك عملها ولكن بصور أخرى!

    https://www.facebook.com/watch/?v=2682218262078929

  4. .
    .
    .

    J’ai dit que j’ai une stratégie pour se défaire de la issaba,j’ai dit que c’est très simple et très facile, en deux vendredi et la Issaba & co capitule.

    J’ai dit que c’est une lutte, qui exige le courage,

    Que cette lutte exige le sacrifice,

    J’espère que mes commentaires seront publiés parce que je ne sais pas si ce site web LQA est sécurisé (il n’est pas noyauté) quant à moi, je ne crains pas mes compatriotes Algériens, par contre je suis méfiant et je prends les précautions nécessaires pour ne pas être harcelé par les vrais détenteurs du pouvoir en Algérie.

    Je ne cesserai pas de le répéter, les patrons de nos dirigeants, ils ne sont pas nécessairement en Algérie, ils tirent les ficelles pour faire jouer les marionnettes à Alger.

    J’ai dit que cette lutte est dangereuse, car les enjeux sont énormes.

    je posé cette question. Comment neutraliser cette force invisible?

    La main invisible par ricochet, exploite le peuple Algérien, ces ressources, ces moyens de développement et le prive de ces droits et ces libertés.

    J’ai écrit ces quelques phrases pour le sommaire de ce que j’allais développer sur LQA.

    le corrupteur, le corrompu et le pouvoir.

    La corruption, il y a la petite corruption, la grande corruption.

    Il y a la corruption locale et la corruption internationale.

    Les niches de la corruption, les niches locales et les niches dans les relations internationales.

    Le corrupteur local et le corrupteur international.

    La grande corruption financière en devises.

    Les niches, le ministères des affaires étrangères, les représentations diplomatiques en Algérie (Ambassades) , la représentation diplomatique Algériennes à l’étranger (ambassades), le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, le ministère de la défense, le ministre de l’énergie et des mines, le ministère des ressources en eau, le ministère de l’économie et des finances , le ministère du commerce pour la corruption Internationale.

    La garnde et la petite corruption financière exclusivement en dinars.

    le ministère de la justice, le ministère de l’intérieur et des collectivités locales, de l’habitat, le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, le ministère de la défense, le ministre de l’énergie et des mines, le ministère des ressources en eau, le ministère de l’économie et des finances , le ministère du commerce pour la corruption local.

    La issaba exerce son pouvoir exclusivement par par la force des armes, par les canaux de la corruption, par la répression des services de sécurité, par les poursuites judiciaires, par les poursuites fiscales, par la manipulation médiatique, la calomnie et le chantage.

    Est-ce que les Algériens sont prêts pour la lutte, des sacrifices, pour se défaire de ce piège à rat, est-ce qu’ils ont le courage d’affronter, une armée inféodé à la issaba, des services de sécurité aux services soumis à la issaba pour réprimé des hommes, des femmes, des vieux, des enfants et des jeunes sans défense, une justice corrompus aux ordres de la issaba pour condamner des innocents, des services fiscaux aux services de la issaba pour harceler des commerçants et des acteurs économiques, des médias aux services de la issaba pour la désinformation pour tromper l’opinion nationale et internationale.

    Si c’est oui alors la stratégie pousserait la issaba à capituler en deux semaines, c’est une certitude.

    Ça sera pacifique,

    Le risque serait la riposte des militaires, des services de sécurités et les véritable patrons de ceux qui dirigent l’Algérie devant cette stratégie.

    Est-ce qu’ils vont recourir à la violence si cette stratégie sera en mise en place.

    Sincèrement je ne le sais pas.

    c’est pour cette raison que j’ai hésité et j’hésite de développer quoi ce soit à ce sujet.

    et

    parce que

    La crise politique de 1990 a fait éliminer 250 000 Algériens et a fait disparaître 20 000 et a assassiné président en directe, diffusé à la télévision nationale. Certains généraux de l’armée Nezar & co étaient, selon des témoignages prêts d’éliminer les 3 000 000 d »électeur du FIS.

    Durant ce conflit entre l’armée et le GIA qui a duré 10 ans et aucunement les instances internationales ont tenté d’empêcher les massacres répétés de civiles sans défense au vu et au su des services de sécurités censées protéger les populations civiles contre les assauts du GIA

    Les crimes se faisaient à huis clos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici