Édition du
5 December 2016

AMAR DIDANE A BESOIN DE NOUS !

Loucif

Il est des lumières humaines qui incarnent l’humanité dans ce qu’elle a de noble. Une noblesse dont leur humilité et leur générosité donnent la mesure. Amar Didane fait partie de ces lumières. Combien de personnes a-t-il aidé alors que lui-même était dans le besoin ? Combien de malheureux auxquels il a rendu le sourire, l’espoir, alors qu’il pleuvait dans son cœur ? Khali Amar, comme nous aimons l’appeler, était ainsi fait. Il s’oubliait pour les autres. Ce fervent et infatigable militant du Front des Forces Socialistes, des Droits de la personne humaine, du monde sportif et du mouvement associatif à toujours donné le meilleur de lui-même pour sa belle région (Ouadhias), sa chère Kabylie et son irremplaçable Algérie. Quand il s’agit de porter aide et assistance, Khali Amar ne sait qu’écouter l’élan de son cœur. A ce sujet, nombreux sont ceux qui peuvent témoigner de sa disponibilité, de sa bonté et de sa générosité. Ce militant des causes justes a donné ce qu’il a de meilleur pour sa Kabylie et son Algérie, les nôtres.

Aujourd’hui, Khali Amar à besoin de nous ! Père d’une famille nombreuse et sans revenus, Khali Amar est dans une situation critique. Son état de santé s’est dangereusement dégradé. Ce juste parmi les justes souffre depuis plusieurs mois. Suite à une ablation partielle de l’estomac et du colon, khali Amar a connu des complications importantes. L’échec de cette intervention est d’autant catastrophique que Khali Amar doit subir en urgence une intervention au niveau du cœur. D’un hôpital à l’autre, khali Amar porte son mal en patience et dans la dignité. Démunis mais combatif, ce lion continue à se battre pour bénéficier d’une intervention en Tunisie. La foi inébranlable en Dieu, la certitude inaltérable de notre sens élevé de solidarité , nous, ses amis, Khali Amar fait appel à nos cœurs pour l’assister dans sa détresse. Sa situation est telle que l’eau à la maison leur a été coupée, faute de pouvoir payer les factures ! Chers amis, avons-nous le droit de laisser khali Amar souffrir ainsi ? A cette question, nul doute que votre sens humain de la solidarité, de l’amitié et de la camaraderie apportera la réponse de votre bonté. Un mouvement de solidarité est en cours de lancement, en France, pour recueillir l’aide financière exclusivement destinée à Khali Amar.

Pour de plus amples informations, nous mettons à vôtre disposition le numéro de téléphone de Khali Amar : (00213)0776 30 38 20.

Contacts en France : Ali Ait Djoudii : 06 34 36 62 29

Essaid Aknine : 06 24 15 16 34

Tahar Si Serir : 06 73 38 65 40

Hacene Loucif 06 14 90 51 66

Nos remerciements à vous tous. Amitiés fraternelles.

* Cet appel a été publié sur autorisation de M. Amar Didiane.


Nombre de lectures : 1001
UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • mammar kamal
    27 novembre 2016 at 7 h 57 min - Reply

    Didane a été un ardent militant de la démocratie et un grand défenseur des faibles et des opprimés.
    Dans le monde sportif, il a été un des exemples du fair play et un formateur de plusieurs judokas de la région.
    Humble, Généreux et bon, il est de ces hommed que la misère ne laisse jamais indifférent.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos