Édition du
23 June 2017

« on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps »

CharlatansFatma

Je crois que c’est Abraham LINCOLN qui disait : « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.»
Les masques commencent à tomber et les langues à se délier. Il y a juste quelques semaines on nous a transportés trop loin et on a élevé notre égo à un niveau et une hauteur qui donne le vertige aux gens sérieux et humbles, on a chatouillé notre nif en nous faisant croire au miracle au lieu de nous secouer et de nous réveiller pour nous sortir de cette perception erronée du monde réel qui nous entoure.
On nous a fait croire au miracle d’un jeune savant Algérien potentiel prix nobel qui n’est dans les faits qu’un vulgaire assistant laborantin ayant usurpé la fonction de docteur en médecine. Maintenant que le secret est percé, les choses vont très vite après avoir été trop loin. Nous sommes en face de nos réalités, c’est le choc, c’est une chute vertigineuse qui nous fait tous mal, nous pataugeons et nous nous enfonçons de plus en plus dans la merde hachakoum sans avoir le moyen ni la volonté de nous en sortir.
Que dire maintenant à tous ces malades diabétiques à qui ces escrocs ont fait miroiter un remède miraculeux et qui voient leur espoir partir en fumée ?
Quand est-ce que notre peuple ouvrira les yeux et arrêtera de gober tout ce que racontent ces chaines de TV sans moralité aucune pour le maintenir dans l’ignorance et un mode de pensée d’un autre âge ?
Quand est-ce qu’on arrêtera d’utiliser la langue arabe et l’islam à des fins bassement commerciales et ségrégationnistes ?
Quand est-ce qu’on aura des cadres qui feront leur travail et prendront leur responsabilité sans attendre les ordres d’en haut et quelque soit le prix à payer ?
En vérité, cette malheureuse histoire et cette nouvelle humiliation de notre pays illustre parfaitement l’incurie du régime étouffé par la corruption généralisée qu’il a lui même érigé en mode de gestion.
A la longue, il y a vraiment de quoi désespérer, pendant que le reste de l’humanité réfléchit aux nouvelles technologies, à l’environnement et à tout ce qui concerne le monde de demain, nous nous croyons encore au charlatanisme.


Nombre de lectures : 3232
9 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Alilou
    16 décembre 2016 at 19 h 39 min - Reply

    euh Madame Fatma, les assistants laborantins ne sont pas tous comme lui…un peu de respect s`il vous plat, je fut un assistant de labo.

    maintenant votre cris de rage est compréhensible, mais tout ce que vous demandez est irréalisable….

    le mal est déjà ancré profondément et ce depuis des siècles….le jour ou un exégète a décide de bannir la science de l`islam et de déclarer les scientifiques comme des impies et des athées et mourtedine….

    Nous avons fait un choix de tomber dans un piège bien dessiné par les gens qui portent un kepi et un turban…tous pourri…ont décidé d`utiliser la foie en DIEU, l`ISLAM et la parole de DIEU pour mener leurs sales besognes a terme: DÉTRUIRE LE PAYS ET RENDRE L`ALGÉRIEN ABRUTI

    soit le peuple est naïf, soit il est con a mourir…mais dans les deux cas de figure il est responsable a 50% de la catastroche nationale….

    un jour un voisin père de 2 gamins de 8 et 10 ans, khredjli kherdja qui m`a laissé perplexe : il m`a dit qu`aujourd’hui il a COMMENCÉ a être fière de son fils ainé, je lui ai dit pourquoi! il m`a répondu d`un air arrogant que son fils djab khebeztou elyoum…how…. après l`école, il vent chema wa doukhane….

    PS: ce père bossait et était en bonne santé pas handicapé et lettré en plus….

    Si un simple garagiste illettré trilingue, a pu embobiné des étudiants universitaires en médecine et des ingénieurs pour mourir pour l`islam en tuant leurs compatriotes algériens en se faisant exploser dans une mosquée fréquentée soit disant par des modérés….il y a un sérieux problème,

    pendant des décennies on a fait des sciences un monstre contre Allah….et on a tout fait pour inverser l`échelle des valeurs, un ignare qui psalmodie 2 versets et 1/8eme de hadith faux selon de nouveaux recueils de hadith version 2.0 sorties directement des labos des wahabites-salafistes, a plus d`écoute que le savant qui parle de la théorie de multivers es…. normale…quand l`auditoire est la copie conforme du narrateurs hirsutes enturbanné….

    voila le résultat…le charlatanisme élevé au rang supérieur que la science et le savoir…nous ne pouvons avoir que une société d`ignares

    J`espère que de cette histoire naîtra un réveil..a condition que les gens de savoir osent se dresser devant ces charlatant….car si cet ennemi de mon peuple a tué, c`est de notre faute a toutes et a tous….

    si tout ne s`arrange pas….plantez un arbre…ca fait du bien.

    ______________________________________

    Soyez optimiste et indulgent, mon cher Alilou. apparemment ce régime de voyous vous a traumatisé pour le restant de la vie. Aucune lueur d’espoir selon vous.
    Rien n’est perdu car nous avons des potentialités humaines sincères et engagées qui oeuvrent sans gesticulations ni vociférations à un éveil des consciences, condition nécessaire pour tout changement véritable. Croyez-moi.
    Fraternellement.
    Salah-Eddine




    0
    • Alilou
      17 décembre 2016 at 23 h 03 min - Reply

      Merci Dr Sidhoum…je sais des fois je deviens pessimiste…mais ça ne dure que quelques minutes…

      ce qui me fait mal est qu`on se réveil toujours en retard…c`est comme si la communauté savante algérienne a trop les yeux rivée sur son nombril…nous sommes trop orgueilleux…difficile de faire disparaître 50 ans de démagogie.

      comment-a-t-on laissé un charlatant arriver a cette fin si ce n` est que même nos intellos ont vraiment cru a son histoire…si c`est le cas…je crois que les carottes sont cuites…

      la première des choses a faire est de s`informer sur cet individu et de le dénoncer…secondo..vérifier la source qui l`a gratifié d`une soit disant proposition de prix nobel…tercio….a-t-on vraiment en Algérie les dispositifs nécessaire pour développer des médicaments…car il y a un gouffre énorme entre emballer un médicament dans des boites et développer un médicament…. le premier est une question de chaîne de production le second est un processus hardu…qui necessite 20 ans au moins et des centaines de millions de dollars

      si notre communauté scientifique est restée muette ne veut dire qu`une chose: ils ont vraiment cru a ses salades…

      il y a 1 an et demi…un compatriote m`avais parlé de ce produit miracle…j`ai un ami algérien chercheur sur les maladies métaboliques avec qui j`ai parlé de cette histoire et on a vraiment rigolé ensemble….il faut vraiment être naïf a souhait pour croire a ces conneries…notre communauté scientifique aurait due tirer la sonnette d`alarme des le début….

      comme quoi…la connerie est une maladie contagieuse….

      plantons des arbres




      0
      • Dria
        18 décembre 2016 at 14 h 32 min - Reply

        @Allilou
        Oui la connerie est une maladie contagieuse Vous avez entièrement raison, malheureusement l’épidémie fait rage et on a failli vous contaminer cher Alilou car si vous demandez « la source qui l’a gratifiée d’un prix Nobel », donc vous y croyez un peu !!!, or depuis quand on propose le Nobel de cette manière, les nominés dans les différents domaines scientifiques , littéraires, artistiques, politiques ou autres sont choisis selon leur CV , Productions, exploits…avec d’autres candidats , ce n’est pas une demande verbale et on ne peut ni refuser ni accepter a ce stade …

        On peut rajouter le prix Nobel des USURPATEURS je peux vous assurer nous avons beaucoup de lauréats à proposer pour concourir à commencer par notre premier magistrats qui aspirer à un prix Nobel de la paix à une certaine époque, lui le premier responsable de la mort du journaliste M.Tamalt en tant que premier magistrat et plaignant à la fois …




        0
  • rachid dahmani
    16 décembre 2016 at 21 h 06 min - Reply

    Bonsoir,

    Tout dépend de la longueur du temps et de l’espace associé ainsi que de la dynamique engendrée… la vitesse étant étroitement liée au temps et la perception par l’être humain en est une fonction. Si on prend l’Algérie comme exemple alors Abraham Lincoln a tout faux… bonne soirée à tous.




    0
  • fatma
    16 décembre 2016 at 22 h 16 min - Reply

    @ALILOU
    Bonsoir Monsieur. Vous faites très bien de m’interpeller et vous me donnez là l’occasion de m’excuser auprès de tous les assistants laborantins que j’ai dû maladroitement offensés, ce n’était pas du tout mon intention et c’est ce qui arrive souvent lorsqu’on ne maitrise pas bien ses émotions.
    Pour le reste, espérons que comme vous le dites qu’à quelque chose malheur est bon. Pour ceux qui croient toujours au miracle de RHB, je leur conseille de consulter les sites traitant des compléments alimentaires, ils seront édifiés exemple : http://fr.healthline.com/health/plantes-et-complements-alimentaires-pour-le-diabete.
    Bonsoir et merci.




    0
  • soulyman
    17 décembre 2016 at 13 h 04 min - Reply

    Vous permettez!, ce que je ne comprends pas dans l’intellectuel algériens c’est sa domination symbôlique? selon mes experience en étranger la compétence n’a rien a voir avec les diplôme je vous done un exemple comprennez le comme vous voulez car il s’agit de l’auteur de minime écrit ; ayant commence comme un simple ouvriers quelques années plus tard je me suis trouvé Superviseur donnant des ordres a des universitaires « bouchés » ayant fini leurs formation cela s’est passé en europe car la bas pas comme en algérie la compétence si selon la motivation de la personne en question si ce dernier possédant un diplôme c’est juste un petit avantage mas doit encore démontré sa en travaillant sans quoi sera radier avec son diplôme, il faut absolument qu’on change cette mentalité qu’on a en algérie est du surement à la pauvreté qu’on a vécu période guerre et le colonialisme, la bas en europe ils croient aussi au symbole sa se passe généralement a votre couleur de peau ou des yeux c’est une forme de racisme de toute façon moi je les emmerde, je me pose la question a nos compatriote intellectuelle qui avantage les diplôme sur les compétence de la personne ; n’êtes vous réellement pas raciste?.

    observation ; en ce qui conçerne ce soit disant docteur Zaybate inventeur de RHR pour moi est un un malade mental comme y on a beaucoup de son genre en algérie, l n’a pas a mentir et se présenter comme toubib, il aurait pu tout simplement se présenter comme un simple inventeur.




    0
  • Ali SBIH
    18 décembre 2016 at 19 h 00 min - Reply

    Salamalikoum

    @Alilou

    Planter un arbre est hautement hygiénique, mais pour certains c’est juste pour se mettre à couvert.

    Pendant que les salariés participaient aux campagnes de reboisement ;que des milliers de jeunes du S.N auxquels j’apporte mon témoignage ,placés dans des conditions extrême de froid ,de privations, d’isolement et de séparation familiale (je parle « des émigrés » loin de leur famille pendant 24 mois.) plantaient ,et encore plantaient avec des doigts écorchés ,des engelures à répétition, des ‘sniks’ usés, des gants……. troués ;alors que les autres plantaient leurs drapeaux en colonisant les « niches » publiques et « les territoires ».

    C’est dire que planter est un mot dénaturé qui a perdu de sa sève.

    A regarder le paysage ,on a la désagréable impression que nos « élites » ont des goûts prononcés, ils adorent se planter chaque fois qu’ils écrivent ou prennent la parole.




    0
  • fatma
    18 décembre 2016 at 19 h 43 min - Reply

    A propos de prix Nobel, ce genre d’annonces farfelues n’est pas nouveau, l’armée Egyptienne avait déjà annoncé il n’y a pas longtemps la découverte d’un traitement miracle contre l’hépatite C et le VIH, c’est un général en la personne de Ibrahim Abd Al Aati qui en a fait la déclaration. ci-après le lien de la video https://www.youtube.com/watch?v=kDGjXlSTF70
    Selon ce général, le département engineering de l’armée Egyptienne aurait découvert un (remède) dispositif qui produit des ondes électromagnétiques qui éliminent les virus de l’hépatite C et du SIDA en dix jours sans effets secondaires. Ce dispositif a un taux de réussite de 100%. L’Egypte deviendrait donc le premier pays au monde qui guérit ces maladies. Il dit avoir reçu une offre de deux milliards de dollars pour « oublier » cette découverte, mais il a refusé. Il ajoute : « je leur ai demandé d’écrire que ce remède a été inventé par un arabe musulman » …..ils ont refusé en me demandant de me contenter du chèque, alors j’ai fuit et je suis retourné dans mon pays grâce aux servies secrets.
    Sans commentaires




    0
    • Alilou
      19 décembre 2016 at 6 h 03 min - Reply

      je suis certain que la connerie contamine uniquement les arabes…ca doit être un virus qu`Israël a envoyé dans l`atmosphère des pays arabe seulement…comme le nuage de Tchernobyl qui s`est arreté a la frontière française….hihihihi….

      ben oui il faut trouver un coupable a notre connerie…il y a toujours le même volontaire responsable de notre inhitate….usual suspect….




      0

    Congrès du Changement Démocratique