Édition du
18 November 2017

De notre envoyé spécial à Orly…

Youcef El mwadar

 

Incroyable France ! A l’aéroport d’Orly, un homme – français de souche ou el hamdou Li Allah- « aurait tenté de dérober une arme à un militaire de Sentinelle puis s’est réfugié dans un commerce de l’aéroport à proximité avant d’être abattu par les forces de sécurité ».

D’autres « sources » mentionnent que « l’homme a dérobé cette arme » et non a essayé….  Toz !

Homme armé d’un pistolet à grenailles non létal nous précise BFM TV ! Re-Toz !

Parions que les autorités vont examiner sa généalogie en remontant aussi loin que possible dans ses filiations dans l’espoir de trouver une descendance arabo-islamique. Sinon, c’est moins sensationnel et cet évènement risque d’être un simple fait divers.

« Les trois militaires de l’opération Sentinelle visés par l’assaillant, et qui se trouvaient en état de choc, ont été pris en charge par les secours, selon des sources policières. ». Emssakane…
Envoyés spéciaux, priorité au direct, témoignages, réactions à chaud, aéroport fermé, avions bloqués… tout l’arsenal est déployé pour couvrir cet « événement ».

François Hollande, le presque Président français, premier Président avec un gouvernement de transitaires et des ministres de passage,  « salue » le « courage et l’efficacité » des policiers, pour mettre fin aux « agressions commises par un individu particulièrement dangereux », dans un communiqué de l’Elysée.

Au-delà des faits, ce qui est extraordinaire, c’est le traitement des médias de cet « événement ».

Leguia !!!!

Cette réaction d’un internaute :

« Et ben, on n’a pas fini d’en lire, ici et ailleurs : « ce que l’on sait » ; « ce qu’on peut dire » ; « il y a une heure » ; « notre expert répond à vos question » ; « faut-il avoir peur »… ? Sans oublier les réactions expertes, FN-UMP, pseudo scientifiques, juridiques et policières… Bref : le Monde dans toute sa gloire. On peut être certain qu’il y en a un que cela va fortement contrarier : Mélenchon, son col Mao et sa Grande marche qui vont être relégués en 2ème division des priorités du buzz. ». Great !!!

Frères et amis algériens, circulez il n y a rien à voir ici. Il vaut mieux s’attarder sur nos élections législatives et les frasques du fils de Ould Abbes.

Hasbouna Allâh wa Ni3ma al-Wakîl ! Expression favorite des sans-voix que nous sommes !


Nombre de lectures : 2377
5 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Dria
    18 mars 2017 at 22 h 49 min - Reply

    Belahram Ghir Ahram Si vous votez pour ces Ouled Lahram, il n’ y’a personne parmi eux qui pense a représenter et a defendre le simple citoyen…

    C’est claire comme l’eau de roche nous sommes en plein tag 3la m’en tag, ces charognards qui se présentent pour le vote veulent profiter des derniers jours du système, et pensent a leurs propres intérêts.

    Une mascarade électorale de plus, des frais a gaspiller en plein période de takachouf , wallah vous pouvez continuer a gouverner sans APN ni sénat , la preuve même sans président ça roule a merveille , alors autant le faire sans ces députés.

    Enfin on s’est que le vote se fera contre vent et marée si les candidats se présentent ils le font pour améliorer leurs situations mais que dire de ceux qui vont voter en pensant qu’ils accomplissent leurs devoirs . drôle de haramia …




    4
    • rachid dahmani
      20 mars 2017 at 8 h 49 min - Reply

      Bonjour Dria,

      De toutes les manières les morts vont voter chez nous mon ami. Moi qui n’ait voté qu’une seule fois dans ma vie a vu mon nom sur les listes électorales comme votant à plusieurs scrutins. Donc, y a rien qui change en la matière. Si tu vas voter, ton bulletin est comptabilisé pour leur bonne cause si ton vote est pour eux, sinon il sera aussi comptabilisé pour la bonne cause même si tu as voté pour leurs opposants. ça a toujours marché comme cela voila des lustres. Mais ce n’est pas grave, je viens de rentrer chez moi, j’ai passé quelques jours à aller à longchamps et à Auteuil. J’y retournerai probablement en Avril pendant le scrutin du premier tour de la présidentielle en France, mais je n’irai pas voter bien sur. Bonne journée l’ami.




      2
  • lyes Laribi
    19 mars 2017 at 17 h 24 min - Reply

    Mon fils n’a jamais été un terroriste. Jamais il fait la prière : il boit. Et sous l’effet de l’alcool et du cannabis, voilà où on arrive », a affirmé, ce dimanche au micro d’Europe 1, le père de l’assaillant. Je laisse le lecteur apprécier cette phrase du père du supposé terroriste et de se poser la question pourquoi ce fait divers a été mis une nouvelle fois sur le dos de toute une religion ?




    5
  • lyes Laribi
    20 mars 2017 at 12 h 04 min - Reply

    Selon le point, l’autopsie effectuée sur l’assaillant d’Orly a révélé un fort taux d’alcoolémie et une présence de stupéfiants (cocaïne) dans le sang. À vous de juger.




    4
  • slim
    20 mars 2017 at 16 h 30 min - Reply

    Le problème de ce pays la FR c’est sa faillite économique, ils ont trop de dette, ils ont volés tous l’argent, c’est pour cette raison qu’ils sont en crise et les gouvernement successifs n’arrivent a rien entreprendre c’est le désespoir total, je suis étonné quand le france parle de la Turquie toute en lui faisant des remarque alors la france et dans l’office des poursuite et de faillite, je ne sais pas comment il vont s’en sortir; les USA ont aussi des problème ne peuvent les aider, ils compte sur les allemand et les pays riches africains j’en suis d’un optimisme très mésuré quant à l’aide qu’il vont apporter ses pays car arrive juste a faire manger leurs peuples, je n ai pas de solution pour eux.




    1
  • Congrès du Changement Démocratique