Édition du
26 April 2018

D.Trump piétine le droit international et humilie la communauté internationale

 

 

 

La force fait la loi pour réinstaurer la nouvelle loi de la jungle des humains

 

La décision du président américain, Donald Trump, de reconnaître Jérusalem Al Qods comme la capitale d’Israël est une déclaration de guerre  mais  aussi et de plus fort  une offense au respect du  droit international, une invective  outrageuse pour les arabo- sionistes ,une injure avilissante  pour les pays musulmans, et enfin un affront vulnérant  pour tous les pays du monde.

Trump n’a prêté aucune attention, encore moins de considération  à ses paires et  à ses vassaux, un arrogant  ignorant qui n’a plus de sens, ni de sentiments devant ses propres  intérêts. La Palestine sans Al Qods  est nulle et non avenue, la terre est arabe, la population est majoritairement arabe,  la ville est sous l’effet de la colonisation reconnu par la communauté internationale .La décision  de Trump est humiliante pour toute la nation arabe et musulmane. Certains gouvernants arabes sont complices et ont participé  et préparé le contexte et le terrain pour une telle situation dramatique. Le printemps arabe était mis en œuvre dans ce sens, le terrorisme était l’instrument idéal pour mettre le chaos  au moyen orient afin d’actualiser et mettre en pratique la mise à jour de la conception de Sykes picot .

l’impérialo-sionisme  avait confectionné l’instrument idéal  (Qaida-Daech-Nosra…)pour mener à bien sa politique expansionniste .Ces  propres vassaux sont les arabo sionistes , ils fournissaient pour assurer la pérennité de leur trône  l’argent, la chaire à canon et l’idéologie religieuse du Wahhabisme. Une panoplie d’érudits islamiques faisaient de la propagande pour le djihad en Syrie au, Yémen, en Libye, en Irak en Afghanistan à travers les medias forts  sous  le contrôle  des « mainstreams », il n’a jamais été question de faire le djihad en Palestine. Ils se sont tus  pendant ce temps de spoliation flagrante, immorale et injuste .Les prêches des imams des lieux saints ( la Mecque et la Médine) ne cessent de faire de la propagande pour le djihad en Syrie, au Yémen  en Libye et en Irak pour tuer des innocents ,  aujourd’hui ils se sont tus. Israël n’a jamais été inquiétée de Daech d’ailleurs elle leur porté de l’assistance médicale en Syrie, et les Yankees ont tué plus de civils que de terroriste en Syrie (fautes latérales)

Par ailleurs, l’Egypte meurtrie elle aussi par le terrorisme, elle  est devenue un tout petit pays sans aucun poids ,ni force et son président  fait ce que l’on lui dicte pour un dollars de misère et de soumission . L’Irak, la Syrie le Yémen le soudan.

Quant aux  responsables palestiniens qui vivent encore avec les illusions et des promesses  sans fins  des accords d’Oslo, ils  n’ont jamais su faire une politique qui permettait d’engranger des forces réelles pouvant faire du poids, croyant plus aux balivernes et aux  résolutions de la communauté internationale, la force et la résistance  étaient bannies de leur lexique politique et  contextuel même le jet de pierre n’était pas toléré , ils n’ont jamais opposé une résistance  autre que la manifestation pacifique de façon à fléchir ou faire avancé une décision, Abbes  croyait plus au père noël  le résultat :  en voila maintenant un Trump croyant plus à la force, à son arrogance , il  se permet devant toute la communauté internationale de pisser sur le droit international au vu et au su de tout le monde sans que personne ne l’arrête, ni même les institutions de paix , il est seul à faire ce que bon lui semble  et le reste du monde est incapable de lui dire  Basta ! Demain il faudrait s’attendre à des surprises. Son duel  entre Wallstreet( démocrates) et les lobbies financiers et militaires ( républicains)  et le lobby « American Israël public affairs committee »  fait  le poids en sa faveur.

Devant ce contexte, le peuple palestinien meurtri  devrait s’engager à une nouvelle intifada  que ABBES  n’aime pas trop, pour contrer cette agression israélo-US envers les lieux saints islamiques et chrétiens, la résistance que se soit du Hamas de HizbAllah …. Devront engager une lutte pour en finir avec ce cancer d’Israël car demain ca serait d’autres lieux saints. Riyad renonce à Al-Quds et propose Abu Dis comme capitale de l’Etat palestinien.

Le roi M6 est le président du comité d’Al Qods n’a jamais bougé son doigt pour ce lieu saint profitant de faire les affaires avec  et le roitelet de Arabie Saoudite, il a été institué par l’OCI comme   le gardien des lieux saints  qui ne le mérite pas et devrait en rendre compte avant sa destitution car tout le mal vient de ce pays géré par les IBN SAOUD

Les  gouvernements arabes et musulmans ne savent plus exercer des politiques de  protestations afin de  faire des pressions et prouver à l’administration US qu’elle a tort , en piétinant le droit et en sous estimant l’opinion international via leurs responsables qui ne savent plus représenter leurs peuples. Les institutions : ligue arabe et OCI sont des coquilles vides et incapables de prendre une décision contraignante non négociable pour l’honneur de notre religion de nos peuples  stipulant que al Qods est la capitale éternelle de la Palestine afin de mettre la pression sur Trump afin de renoncé à sa décision stupide seule l’union fait la force c’est un axiome divin. Les USA sont bien des Etats UNIS, c’est pour cela qu’ils sont forts et la preuve est  devant  nous, les gouvernants arabes leur manque beaucoup de jugeote !une Colombie et un cuba qui osent ce que les arabes ne savent pas faire mais l’histoire coupera la main de celle qui a signé la loi sur ALQods comme capitale israelienne.

« Assa ann takraho chay in noua hou oua kkheiroun lakoum”

BENALLAL MOHAMED


Nombre de lectures : 1899
4 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Tewfiknabil
    11 décembre 2017 at 22 h 35 min - Reply

    Ce n’est, pardonnez le franc-parler, qu’un langage déjà entendu et rabâché tout au long de la longue histoire du proche-orient et celle particulièrement des lieux saints d’El Kods. Consultez l’histoire et vous apprendrez que c’est toujours le peuple fort qui gagne les batailles et les guerres, non seulement fort du point de vue matériel et arsenal mais de celui de la conviction de la justesse de la cause, de la convergence des esprits et des visions et de la projection commune dans l’avenir. Ces principes hélas, viennent à nous manquer.Les arabo-musulmans sont très nombreux mains ne font jamais l’unité. Ils sont les plus riches mais ne possèdent pas l’Idée qui valorise ces richesses. Ils ont fait la civilisation haumaine contemporaine mains n’en ont gardé que les vestiges. Le prophète (QSSL) avait vu très juste en disant, pour le paraphraser, que les nations se « jetteront » sur vous comme les affamés qui se bousculent sur les plats de victuailles. Ses compagnons voulurent savoir s’ils seraient peu nombreux.Il leur répondit que, au contraire, vous serez (c-à-d les musulmans dans leur ensemble) nombreux mais cependant, tellement insignifiants, pareils aux déchets charriés par l’eau de pluie… (Hadith authentique). Dès lors, se contenter d’élever la voix, faire des marches seulement en marchant et en vociférant, ne résoudra jamais le problème, non seulement de la Palestine et de sa capitale, mais de celui de tous les peuples arabo-musulmans. Les pays occidentaux et à leurs têtes les USA ne craindront jamais des peuples arriérés, archaïques, ne produisant rien, ne sachant pas où aller, ne regardant comme horizon que le bout de leur nez. A leur têtes des « gendarmes-gouvernants » qu’ils placent eux-mêmes, ou du moins avec leur accord avant tout. Ces tyrans, ces ploutocrates, ces roitelets sont là pour maintenir éternellement leurs concitoyens dans l’anarchie la plus totale, afin de maintenir le cap déjà tracé dans les officines d’outre-mer.




    2
  • abou
    12 décembre 2017 at 9 h 36 min - Reply

    Bonjour, Je ne sais pas pourquoi nous musulmans on pleure parce que trump a reconnait el Qods capital e l’état sioniste?????!eux sont unis pour le mal, sommes nous unis pour notre bien? on a qu’à faire comme eux reconnaitre el Qods capitale de l’état palestinien et c’est possible si les dirigeants arabes et musulmans ont le nif »ne sont pas de femmelettes » déménager leurs ambassade a el Qods, sont comme sa les musulmans dont je m’inspire et selon le prophète Mohamed allih salate wa salam » ainsi le coran, une faute aussi des états arabe en palestine envoient leurs enfants mourir ce qu’ils appellent intifada »or il est strictement interdit en islam de se défendre sans armes et enfants, ces arabes sont capables de rien faire juste de se cacher…




    0
  • Alilou
    15 décembre 2017 at 14 h 15 min - Reply

    Le sage montre la lune du doigt et l’idiot regarde l’orteil. …ooops le doigt.

    La dernière visite de Donald duck à l’Arabie saoudite à scellé le sort de la Palestine.
    Le nouveau roi a demandé à Donald le soutien d’Israël en cas de conflit avec l’Iran en contre partie A.S. ne s’opposera pas à sacrifier el-qods. …. surtout que depuis que la formation du hamas à rejoint le gouvernement de Abbas. ….hamas chiite pro-Iran. ….nouvel ennemi désigné à abattre. ….néanmoins ce qui n’est pas dit est que cette decision est très contaignante vis à vis d’Israël (une close est inclue dans l’acvord) la reconnaissance et la création d’un état palestinien viable côté à côté avec israel et la démolition des colonies.

    Voila ce qu’il en est en realité
    Mais comme nous sommes des sauvages….un petit os et nous voilà entrain de tout détruire. …on restera toujours des dindons de la farce….je vous d’ici Donald duck qui se marre…..




    0
  • Alilou
    16 décembre 2017 at 3 h 51 min - Reply

    Dieu à dit dans le coran…pour ceux qui se croient musulman et qui ne connaissent de l’islam que les vociférations le kami et le hijab la barbe et les ablutions éternelles et vivent dans la saleté….Dieu à bien dit au peuple d’Israël que vous ne vous hisserez pas par deux fois….

    Ce que fait Donald Duck…..Dieu en a parlé : un ennemi viendra de l’ouest et vous promettra des terres et du bétail et vous le suivrez dans une bataille qui opposera l’orient à l’occident et vous serez vaincu et tous ceux qui y périront iront en enfer et il y aura un second conflit et cette fois ci de vrais croyants se lèveront comme un seul homme et vaincront cet ennemi et l’heur sonnera…..approximativement

    Tout est écrit. …y a djouhala




    0
  • Congrès du Changement Démocratique