Les négriers de la république
Édition du
22 August 2018

Les négriers de la république

 

Avant d’être balayés,les régimes totalitaires du rideau de fer avaient des caractéristiques  » orwelliennes  » ou le totalitarisme et la désinformation étaient le mode d’emploi unique pour soumettre les sociétés à la peur et à la servitude.

La dictature dans ces pays,faisait au moins l’effort de fabriquer une « propagande » montrant des peuples laborieux,heureux de vivre dans leurs pays et prêts à mourir pour lui,en même temps qu’elle réprimait et déportait les opposants dans le silence de la nuit en toute discrétion et jamais les maltraiter publiquement.

Malgré toutes les atteintes aux libertés,ces dictatures ont pu développer le savoir,les sciences,la connaissances, former des savants des génies et armes pour se protéger.

A l’inverse,notre dictature inculte est restée à l’état primitif malgré le transfert technologique du KGB et de la Stasi.Elle n’a retenue que la violence sous toutes ses formes.

Elle ne parle pas. Elle frappe,blesse,tue,emprisonne ou pousse à l’exil. Quand elle est contrariée ,elle déploie ses  » robocops » pour brutaliser sauvagement, pendant que les délinquants en col blanc de sa bureaucratie nous apprennent qu’ils ne font que « la gestion démocratique des foules »

Pendant que le bras armé de cette ignoble dictature, nourris au biberon de la haine et la violence, « bastonne « sans état d’âme ,la langue mensongère nous « saoule » de déclarations d’une absurdité à faire rougir Kafka et le renvoyer à la maternelle.

Ainsi , nous serions mieux que la Suède dont le PIB est de 532 milliards de dollars pour 10 millions d’habitants,que les Européens crèveraient sous les ponts dans l’indifférence de leurs gouvernements ,qu’à New York , État de 20 millions d’habitants et 141000 km2 dont le PIB est de plus de 1500 milliards de dollars, les citoyens démunis mourraient de froid et qu’enfin …..

« je ne comprend pas pourquoi les Algériens risquent la harga alors que certains secteurs manquent de main d’œuvre »?  » de toutes les manières,ils ne pourront que ramasser des tomates ».

Messieurs les indus occupants, du haut de votre arrogance et de votre orgueil mal placée,vous savez mieux que quiconque pourquoi les Algériens y compris les vieilles et les bébés préfèrent affronter la mort plutôt que subir votre mépris et votre hogra.

Vous avez ruiné ce pays, détourné ses richesses,tétanisé ce peuple,menti,fraudé,volé et commis toutes
les violences qu’on subi nos aînés et nos parents durant la colonisation.

Quand les Algériens réclamaient leur liberté,on leur répondait: » mais! Vous êtes français ». Quand ils demandaient leurs droits on leur répliquait : » mais! Vous êtes des arabes ».

Sous votre gouverne nous avons perdu notre citoyenneté et serions probablement mieux sous le statut de harragas que sujets de votre dictature.

Du confort de votre club des lapins,vous nous assénez la colère du négrier blanc qui ne comprenait pas pourquoi les esclaves qu’il a embarqué à l’île de Goré et tassé dans des conditions inhumaines dans les cales de son rafiot criaient et protestaient.

Quand ces pauvres esclaves criaient qu’ils avaient froid,faim et soif.leur tortionnaires leur répondait :
« que voulez vous que je fasse? Nous sommes embarqués sur le même bateau ».

Messieurs les employés de la dictature,nous ne voulons plus être sur le même bateau que vous. Continuez à danser et chanter seuls sur votre Titanic,bientôt vous arriverez au glacier qui le coulera.

Adel. Abdel


Nombre de lectures : 3287
UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Antar El Kotomi
    31 janvier 2018 at 19 h 50 min - Reply

    Il y avait une fois un chat de gouttière ,galeux et nain ,qui se regardant dans un miroir se crut Lion de l’Atlas.Excédés par son caractère satanique ,ses compagnons de gouttière l’acculerent à l’exil chez les lézards des déserts ,chez qui il rencontra , Pénélope la femme d’Ulysse spécialement envoyée par Satan pour mission d’initier notre misérable chat dans l’art de la destruction diabolique de toute son espèce d’origine ,ce qu’il se jurât d’accomplir dès la première occasion .Celle-ci se présenta quand ses enemis locaux s’entredéchirent avec des félins fanatiques et lui firent appel pour les sauver car pensaient ils , le chat exilé ayant vécu dans le luxe chez ses hôtes reptiliens se serait amadoué et donc moins malin et nocif.Mais ,c’était sans compter sur l’immense rancune et fiel accumulés durant l’exil par cette engeance maléfique .Dès son intronisation ,il ne tarda pas à sévir et se débarrassa de tous les félins félons qui pouvaient le menacer.Il s’entoura de limaces et de vers de terres dans son grand Palace qu’il quittait rarement .Il évita au maximum la populace qu’il méprisait plus que tout car , il a toujours pensé que sa grandeur méritait qu’il gouvernât un autre peuple plus noble contrairement aux va nus pieds que l’injuste destin lui imposa.
    Stratégiquement ,il élimina toutes les formes d’autorité morale vis à vis des gouvernés : tout en remplissant leurs estomacs ,il encouragea l’art de la paresse en décourageant le travail ,du bricolage national,de la triche ,du mensonge .Le savoir rationnel se fit remplacer par les superstitions et le fanatisme religieux qu’il importa de chez ses amis reptiliens .Le délabrement mental et spirituel,la déliquescence des traditions ancestrales ,le laissez aller et l’abrutissement national s’en suivirent .L’Histoire fut falsifiée afin de glorifier son parcours de « géant » de son siècle comme le furent Nabuchodonosor ,Alexandre,César ,Saladin ,Napoléon ,Lénine .Il ne fut malheureusement pas le premier à souffrir de délire megalomaniaque fou .En effet son âme ne quitta jamais la prison abjecte que fut sa gouttière ….mentale.




    2
  • Congrès du Changement Démocratique