Édition du
5 December 2016

Ghanima fi Panama

algerie-faux-dinars-0061_1El Watan 10 avril 2016

Il aurait pu démissionner, s’excuser, disparaître, se dissoudre dans l’air, se suicider, aller ouvrir un taxiphone au Panama ou retourner en France monter une usine de pistaches. Mais c’est un choix, il a préféré accuser les lobbies hostiles à tout ce qu’il fait pour l’Algérie parce qu’il dérange beaucoup d’intérêts. Il faut donc revenir à la puissance de ces lobbies qui ont su agir si efficacement depuis un si grand nombre d’années et tenter de comprendre comment ils opèrent. Bien installés en Algérie, ils lui ont d’abord monté une usine de chips et lui ont fait acheter des tonnes de pommes de terre pour les transformer. Ils ont aussi utilisé leur discrète influence pour lui octroyer un prêt à son insu par la Khalifa Bank. Puis, dans leur grande malice, ils ont su lui créer un patrimoine immobilier pour ensuite réussir à le placer en France par d’obscures transactions dont personne ne sait si elles sont légales ou pas.

Ce n’est pas terminé : ces lobbies sont si puissants qu’ils lui ont fait ouvrir un compte en Suisse sans qu’il le sache, pendant qu’à Alger, ils ont réussi par leur subtilité à faire disparaître sa déclaration de patrimoine et ne pas la publier, utilisant leur pouvoir discrétionnaire pour que la justice n’y voie rien de répréhensible. Puis une fois qu’ils l’ont placé ministre de l’Industrie, ils lui ont créé une société offshore au Panama et fait transférer 700 000 euros là-bas par l’intermédiaire de comptes au Luxembourg sans qu’il en soit jamais informé. Puis, pour couronner le tout, ils ont acheté l’ensemble de la presse internationale et diligenté une enquête sur les fortunes dissimulées dans les paradis fiscaux pour finalement utiliser leur énorme influence afin d’en publier les résultats. La puissance de ces lobbies est tout simplement sidérante, à tel point qu’on aimerait que ce soient eux qui dirigent l’Algérie tellement ils sont efficaces.

Chawki Amari


Nombre de lectures : 2845
7 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • AMAR
    10 avril 2016 at 14 h 27 min - Reply

    AH CES LOBBY!!!! CES MAINS DE L ETRANGERS…..CES ETRANGES COLONS………..ILS REUSSIRONT TOUJOURS A NOUS MENER EN BATEAU….HEUREUSEMENT QU IL A UN REGULATEUR SUPREME ………….CETTE MAIN INVISIBLE QUI N ACCEPTE PAS L EXCES……..JUSTE AU MOMENT OU UN CERTAIN CHAKIBSOU TENTAIT D ABSOURDRE SES PECHETS CHEZ LA ZAOUIA DE SES CHOUYOUKHS EL MOUHLIKINES…LA ZAOUYA DE PANAMAS PAPERS A REAGIT…

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 6

  • djamel
    10 avril 2016 at 14 h 56 min - Reply

    Quand quelqu’un n’a plus de dignité, quoi attendre de lui si ce n’est la magouille, l’escroquerie, la traîtrise, la lâcheté et la couardise. Ici on ne démissionne jamais ou plutôt rarement très rarement parce qu’il faut le reconnaître il y a eu des hommes (dans le sens noble du terme) ils se comptent sur les doigts d’une seule main il il y en a eu. Lachref, Mahi Bahi, Younes, je ne connais que ceux là.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

  • rachid dahmani
    10 avril 2016 at 15 h 17 min - Reply

    Bonjour,

    N’est il pas délicieux de lire Chawki Amari. Mais ça nous met en colère, je pense, après l’avoir lu. Il y en a que ça ne met pas en colère bien sur, ceux qui chantent ghanima fi panama.

    Bonne journée à tous.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 7

  • Dria
    10 avril 2016 at 17 h 13 min - Reply

    On n’arrive plus a situer quel GENRE de peuple nous sommes devenu
    Sachant que nous sommes gouvernés par une RACE de gouvernant mi-rapace mi-garce, ils ne sont pas organisés en lobbys au sens propre du terme, mais ont en commun le même hobby : se partager l’argent du peuple, rien ne semble les arrêter, ils ont une immunité internationale et une notoriété intercontinentale. on parle d’homme alors que certains ne possèdent aucune virilité. Malheureusement ces KHOUNTA se comportent en CHOUAKER agissant en toute impunité,agissant au vu et au su de tous le monde.

    Ailleurs les peuples lavent les affronts quand l’occasion se présente, chez nous
    on comptabilise les infractions, les anomalies, les diatribes de nos dirigeants pour les rajouter dans leurs CV en guise de trophée . Ainsi plus on a trompé dans de sales affaires plus on accèdent aux postes de commande avec notre bénédiction.

    Ils vont finir par nous importer une révolution « ARC EN CIEL » d’ailleurs les prémices sont la : ah y a Bouchouareb, haq chawarbek sans rouge à lèvre ghir tu mérite bien le poste de président de la république…

    Leur plus grande GHANIMA c’est ce que nous sommes devenus comme PEUPLE ALGÉRIEN.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

  • abed
    11 avril 2016 at 6 h 52 min - Reply

    Que faut il attendre d’un fils de Caïd?

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

  • Alilou
    11 avril 2016 at 19 h 11 min - Reply

    700000 euro et on fait tout un plat laissez-le tranquille, lui n »est qu »un leurre…ce qu’on appel un lievre pour faire courrir le peuple….les vrais voleurs sont malins, rien offshore…rien chez les kouffars tous chez les emiratis and Co….c’est quoi 700000 euros comparativement a plus de 250 milliards disparus depuis 2000 ????

    Comon man c’est quoi 700000 euros ? c’est un pourboire comparé a 250 G$….comme quoi le systeme D focntion toujour jetter un os aux chiens …

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

    • rachid dahmani
      12 avril 2016 at 7 h 44 min - Reply

      Bonjour alilou,

      Je voudrais bien avoir 700 000 euros dans mon compte moi aussi figures toi….mais gagné à la sueur de mon front. Bonne journée l’ami.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

    Congrès du Changement National

    Galeries photos