وراء كل رجل عظيم امرأة

3
2169

 
 

 
 
 
 
 
 
 
– Youcef L’Asnami
 
Qui a dit que notre APS n’a pas d’humour ? Hein ?
 
Notre cher Prisidène éternel qui nous rappelle « la nécessité de libérer le pays de sa dépendance aux hydrocarbures et de bâtir une économie diversifiée doté d’un potentiel compétitif. ». Chefte ?? Hayla machi ?
Et il choisit la journée internationale des Droits de la femme pour nous rappeler ce que l’on n’arrête pas de rappeler depuis 40 ans au moins et qu’on nous rappellera encore dans 40 ans si le pétrole continue de couler et que ce pouvoir reste en place.
Il nous rappelle aussi « les effets des stupéfiants et autres fléaux sociaux sur les jeunes et la société, ce qui, nous dicte et, aux mères en particulier, de redoubler d’efforts pour prémunir nos enfants, garçons et filles, de ces dangers et participer, aux cotés des autres composantes de la société, à la réhabilitation du sens civique en s’écartant de la violence et en rétablissant la fraternité, l’entraide et la quiétude dans nos quartiers et à travers le pays ».
Ya hawji. Himala l’ANSEJ n’a pas marché wella kifahe ?
Retour donc aux fondamentaux : « derrière tout grand homme se cache une femme ».
Ahe ya Rabi ki zalte yelhague moulahe iroudou grib 3agoune !!!
http://www.aps.dz/economie/54415-le-pr%C3%A9sident-bouteflika-appelle-%C3%A0-lib%C3%A9rer-le-pays-de-la-d%C3%A9pendance-aux-hydrocarbures
 

3 Commentaires

  1. au vu de l’accent L’Asnami serait de l’Ouest du pays. Son mélange du francais et de la dardja me fait rire. cela ne l’empeche pas de commenter l’actualité avec un talent sans pareil. Mais diable pourquoi il ne se présente pas aux éléctions ?

  2. « derriere tout grand homme se cache une femme » …ah Lasnami tu risque d’avoir des problème pour ce billet …outrage a fakhamatuhu, comment ca ?? alors réponds moi qui se cache derrière Bouteflika ,qui est madame Bouteflika …si elle n’ existe pas alors , il ne peut jamais être un Radjulun 3adhim et il ne pourra pas le devenir tant qu’il n’a pas d’épouse, on déduit que ce n’est qu’un algérien comme tout les autres , mais alors pourquoi on le maintient au pouvoir, d’autant plus qu’il est malade et inapte à présider
    une seule explication ,il doit souffrir en plus d’une maladie de la 3adhama (la folie des grandeur) et je comprends maintenant son obssession a construire Al Masdjid Al 3adhim , j’espère qu’on nous le rebaptise pas un jour en Masdjid Bouteflika al 3adhim…quand il deviendra de simple 3idham (ossements) comme le sera tous un jour ….
    Au fait on dit aussi « celui qui a toutes les femmes,n’a aucune femme et celui qui a une femme il a toute les femmes » alors. Donc ,je le comprends quand il parle aux noms de toutes les femmes , je comprendrais même s’il dira comme Bencherif dans un meeting de l’UNFA « nous les femmes » …
    Bonnes fête mesdames, en attendant la fête des hommes et des femmes authentiques qui sauveront les meubles..

  3. NB: j’ai oublier de dire, marié ou célibataire peu importe Li Radjel Radjel, wali Machi Radjel Radjel ..chacun se reconnaitra dans ses actes n’est ce pas..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici